Avec Wolters Kluwer vous mettez un point final à toutes vos interrogations professionnelles.

Hier, aujourd'hui et demain. Surtout maintenant, il y a trop de questions qui se posent, que vous soyez juriste, professionnel en RH, HSE ou en fiscalité & finance.

Y aura-t-il aussi un nouveau tax shift avec le nouveau gouvernement ? Le dernier date de début 2016, et il a encore eu un impact cette année sur les impôts et le pouvoir d’achat.  Quelle influence a-t-il sur votre entreprise ? Nous mettons un point final à cette interrogation.

Qu’adviendra-t-il du tax shift après les élections ?

 

En 2015 et 2016, un tax shift a déjà été mis en œuvre, comprenant :

  • Une réduction des cotisations patronales ;
  • Une réduction des charges sociales pour le 2e et jusqu’au 6e engagement ;
  • Une diminution des cotisations sociales pour les indépendants et les PME ;
  • Une augmentation du salaire net de 1,5 à 3 % pour les employés ;
  • La disparition de la tranche d’imposition de 30 %.
 Qu’adviendra-t-il du tax shift après les élections ?

Les éléments ci-dessus ont déjà eu l’impact nécessaire sur le fonctionnement de votre entreprise. Les élections approchant à grands pas, chaque parti a formulé une nouvelle réforme fiscale. L’un met l’accent sur une réduction plus importante de l’impôt sur le revenu des particuliers, l’autre propose un véritable tax shift vert afin de libérer des fonds pour des mesures en faveur de l’environnement. Consigner les bouteilles en plastique et les canettes par exemple, est l’un des sujets sur lesquels chaque couleur politique a son opinion. La diminution des frais énergétiques occupe aussi une place prépondérante.

En résumé, le tax shift n’en est certainement pas à sa dernière version. Sur quels points évoluera-t-il réellement ? Ça deviendra claire dans les semaines à venir.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant de toutes les modifications apportées au tax shift ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre E-zine. Nous suivons pour vous tous les développements. Avant, pendant et après les élections.   

Vous pouvez toujours contacter Wolters Kluwer au 015 78 76 00 ou via client.BE@wolterskluwer.com pour retirer votre consentement, examiner, corriger, faire effacer, limiter le traitement ou transférer vos données personnelles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Privacy Policy.